Inona ny vaovao ?

Déjà 15 jours sans message sur notre blog ! Voici donc une petite brève pour nous rattraper :)

Pour les non-malgachophones, une petite leçon de malgache éclaire : le titre de ce billet "inona ny vaovao ?" se pronomce "inna n'vowvow ?" et veut littéralement dire "quoi de neuf ?"/"quelles sont les nouvelles ?". Vaovao signifie donc nouveau/nouvelle. Ça ne m'étonnerait pas que ça vienne du français "nouveau" justement...

Ces derniers temps, nous avons été tellement occupés que nous n'avons pas eu la force d'écrire/dessiner/sélectionner des photos pour notre blog.

Fara dessine des illustrations et des motifs à tour de stylet et à longueur de journée (plus d'infos sur son dernier blog made-in-shina.com) quand elle n'est pas en train de s’entraîner pour intégrer l'équipe nationale de badminton.
À mon grand désespoir, elle a mis de côté les BD du blog :'( Elle n'aime pas trop le rendu. Elle aimerait en faire quelque-chose qui lui convient plus. Ce qui lui demanderait bien plus de temps. Ce qu'elle n'a pas pour le moment. Affaire à suivre...

De mon côté, ça a boulotté dur, j'entraîne Fara au bad (au bad masqué ohé ohé, spéciale dédicace à Mr Jaune) et je prends toujours des cours de malgache.

En plus de tout ça, nous participons activement à la vie badistique de la grande île et, surtout, nous avons repris une autre de nos grandes passions : les jeux de société. Nous avons convertit deux amis badistes. Ils sont devenus accros et viennent prendre leur fix tous les week-ends. C'est ainsi que Fara et moi pouvons nous venter de mettre la pâté plusieurs fois par semaine au n°1 national de badminton ;)

La reprise (intensive) du badminton nous a permis de rencontrer de nombreuses personnes en dehors du cercle familial et de nouer de véritables liens d'amitié. Liens d'amitié qui participent à notre bonheur malgache :)

7 commentaires:

  1. Pour les BD, je tiens à préciser que Cyril ne veut pas non plus s'en occuper, parce que le rendu de ses dessins ne lui convient pas (alors que, je trouve qu'il n'y a pas une grosse différence entre ses croquis et ce que je mets en ligne...) Alors qui est pour que ce soit lui qui les fasses ?? (hihihi)

    RépondreSupprimer
  2. :-D Moi je veux des bd préparées avec amour et dans la joie

    RépondreSupprimer
  3. Moi je vote pour ! J'aimerai voir ce que ça donne ^^

    RépondreSupprimer
  4. Fara, continue s'il te plait, ça nous fait tellement plaisir ici de lire tes bd ! très sincèrement nous aimons beaucoup beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Merci Odile pour ton message :)
    En fait je ne veux compte pas abandonner les bd, je souhaite juste arriver à un résultat "esthétique" qui me convient plus et qui en même temps me demande plus d'investissement niveau temps. Ayant d'autres priorités actuellement, la fréquence de publication des bd sera "juste" moins soutenue :)

    RépondreSupprimer
  6. Kyubi : Haha s'il y a une délégation malgache pour les JO à Londres, alors oui peut-être mais pas forcément sur le terrain hein :P

    RépondreSupprimer