B' Tax

Les productions de séries TV malgaches sont très rares. Une des seules que je connaisse est une micro série sur le modèle de Caméra Café : B' Tax (prononcé Bé Tax).

À Mada, les machines à café ne sont pas courantes. Du coup, ils ont transposé l'idée dans un taxi-be ( taxi-bé, un mini-bus pour le transport en commun). Les taxi-be sont très courants dans les villes malgaches. Probablement plus que les machines à café dans les villes françaises.

Niveau production, c'est l'émission malgache que je connais qui s'approche le plus de ce qu'on peut voir sur les chaines françaises.

Niveau scénario et dialogues, je ne comprends rien, c'est que du malgache. Ils parlent vite et pas très clairement, en plus. Du coup, Fara ne comprend pas trop non plus. En même temps, il parait qu'on ne rate pas grand chose. Plusieurs personnes nous on dit qu'ils ne trouvaient pas ça drôle.

Pour le reste, je vous laisse juger par vous même. La vidéo dure 10 minutes mais vous vous serez sûrement fait une idée au bout d'une minutes ou deux.


En plus de vous donner une (très petite) idée des émissions télévisuelles malgaches, ça vous donne aussi un (très petit) aperçu de la vie urbaine ici.

Je vous parle plus en détail des taxi-be une prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire