Avec papier (#3)

Après de multiples péripéties et de formidables aventures administratives riches en rebondissements, me voici, aujourd'hui, en possession du dernier document officiel faisant de moi un résident de Madagascar et, par la même occasion, un expatrié. Voici ma carte de résident ou, dit autrement,
MA CARTE VAZAHA
Prononcé "carte vaza" et non "carte visa". Pour ceux qui n'ont pas révisé leurs superbes leçons de malgaches de tonton Cyril, je rappelle que "vazaha" signifie "européen/occidental". Un "blanc" quoi. Une personne "normale" comme disait Coluche.

Promis, je vous raconterai par où nous sommes passés pour obtenir ce superbe bout de carton plastifié avec un filigrane de toute beauté en son centre.

6 commentaires:

  1. Bravo Cyril!
    Cependant, il y a une code que je n'ai pas compris sexe : XL, c'est quoi exactement ?

    RépondreSupprimer
  2. Certains ont "Sexe : M", moi j'ai XL. Je ne sais pas pourquoi :P Peut-être une histoire de relativité par rapport à la moyenne nationale ? Ou alors ils savent flatter leurs investisseurs :)

    RépondreSupprimer
  3. Le XL est énoooorme ! :D J'ai trop rigolé !

    RépondreSupprimer
  4. ya peut-être un lien entre le sexe XL et la date de naissance ?

    RépondreSupprimer