Une histoire de Leader Price

Leader Price est actuellement, à ma connaissance, le seul supermarché présent à la fois en France et à Madagascar.

En France, il s'agit d'une chaîne de supermarchés distribuant à 99% des produits de leur marque, considérés relativement bas de gamme (moyen de gamme au mieux).
Imaginons que les supermarchés Leader Price se mettent à ouvrir des restaurants en France. À côté ou au dessus de chaque Leader Price, un restaurant Leader Price. Je ne sais pas vous, mais moi j'hésiterai longtemps avant d'y manger. Plus probablement, je n'essaierai pas.

Ici, il y a au moins un Leader Price et il est à deux pas de chez nous. La proportion de produits de leur marque y est entre 50% et 75% uniquement. Les produits qu'ils proposent sont à peu prêt de la même qualité qu'en France. La proportion de produits malgaches y est très faible. La grande majorité des produits qu'ils proposent sont donc importés et donc très chers (et pas écolo pour un ariary). Ici, le Leader Price, c'est pour les "riches".

Au dessus du Leader Price, il y a un restaurant Leader Price. La déco y est très sympa. On se croirait un peu à Disney Land. C'est très classe. Du moins pour Madagascar. Nous y avons mangé ce midi (le frigo était vide). Pour ici, c'est assez cher (entre 10 000 et 20 000 ariary le plat, soit entre 5 et 10 euros environ), mais c'est pas dégueu.
En France, Leader Price, c'est presque bas de gamme. Ici, c'est un truc de riches. Et pourtant, c'est pas très différent...

2 commentaires:

  1. Ca a l'air bon ouais... Vous y retournerez avec nous...? Histoire de jouer aux riches. XP

    RépondreSupprimer