Nous cultivons notre jardin...

Au mois de Novembre, le locataire du rez de chaussée nous dit que comme il s'ennuyait, il avait fait le tri avec son aide ménagère parmi des pots abandonnés dans un coin de la cour avec plein d'autres trucs à jeter. Que si nous étions intéressés, nous pouvions ensemble les déplacer pour un endroit où les quelques plantes survivantes pourraient profiter du soleil.

Un après midi, nous avons donc transporté les pots du coin qui sert actuellement de "décharge" suite à divers travaux (vous pouvez y voir encore quelques pots vides...)
à l'autre côté de la cour :

Après des bains de soleil journaliers et quelques arrosages venant de l'aide ménagère du locataire - Dina-, moi et surtout du ciel, eh bien nous avons chaque jour l'agréable surprise de voir les diverses plantes revivre, prendre de la vigueur et se parer, en plus d'un beau vert, de superbes couleurs...

La preuve en images !








Et maintenant que le locataire est parti... nous nous sommes attaqués au jardin qui se trouvait de son côté de la maison !
C'est donc une histoire à suivre... 


5 commentaires:

  1. Un jardin extraordinaire....vous parlez en quelle langue avec les plantes pour donner de si belles fleurs ??? Merci pour elles.

    RépondreSupprimer
  2. Le langage de l'amour ? :P
    Je pense qu'elles avaient besoin de plus d'attention c'est tout :)
    Il paraît qu'un ou deux pots contiennent des orchidées... J'ai hâte de les voir arriver si c'est le cas !!! :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi ce reportage truqué!? Cyril est blanc comme un cul ! Vous êtes parti en Finlande en fait! Pire que l'alunissage, escrocs!

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue : ce sont des photos prises au Jardiland de Bonneuil...

    RépondreSupprimer
  5. Bien d'accord avec Fara : c'est plantes sont tellement heureuses de recevoir de l'amour qu'elles redeviennent belles !
    Et ça fait vraiment plaisir à voir, merci pour ces belles photos, blancs ou pas, vous êtes rayonnants.
    bisous

    RépondreSupprimer