Peintures murales

Une chose qui nous a surpris lors de notre premier voyage à Madagascar (et qui continue à nous surprendre et même à nous émerveiller) ce sont les peintures murales que l'on trouve un peu partout : sur les murs des maisons, magasins, entreprises et même sur les bancs publics, les pots d'arbres...







Comme vous l'aurez remarqué, elles sont surtout réalisées dans un but publicitaire comme c'était le cas en France au milieu du XIXe siècle (nous vous avions prévenu qu'ici sur certains points on fait un saut dans le passé). En tout cas, je sais pas vous mais moi j'adore !

La plupart sont réalisées directement après le tracé mais certains sont faites au pochoir lorsqu'il y en a plus d'une dizaine à faire :


Et pour finir, voici un numéro de téléphone si vous êtes intéressés (l'indicatif c'est +261 :P)

2 commentaires:

  1. Moi aussi je suis fan :-D
    Dommage ke ça ne se fasse plus en France ... C tellement plus joli que nos panneaux géants tout moches qui gâchent le paysage ...

    RépondreSupprimer
  2. En fait, il y a aussi des panneaux publicitaires mais plus sur les routes à grand passage (comme celle en bas de chez nous), du coup on a droit aux deux. J'espère en tout cas que la peinture murale publicitaire va rester à Madagascar ! :D

    RépondreSupprimer