Une histoire de fête nationale malgache

Hier, 26 juin, avait lieu la fête nationale malgache. Nous fêtions le 51e anniversaire de l'indépendance de Madagascar, suite à la colonisation de ces petits saligauds de français.

À cette occasion, et pendant toute la semaine qui précède, une majorité de maisons, boutiques et bâtiments divers (publics et privés) s'ornent du drapeau national. Nous avons fait de même.

Tout comme en France, la fête nationale est l'occasion de faire exploser des pétards. Les enfants s'en donnent à cœur joie.

Le soir du 25 juin, les enfants sortent avec des lampions colorés et chantent. De notre côté, nous en avons accrochée une bonne quinzaine à la maison. Les gamins du quartier les regardaient avec curiosité et -- j'espère -- un peu de joie.
Ce même soir, un feu d'artifice a été tiré du lac Anosy, situé dans la capitale. Nous pouvions l'apercevoir de chez nous (le feu d'artifice, pas le lac...). Comme à chaque feu d'artifice, les enfants du quartier -- et les plus grands -- sont sortis dans les rues pour se placer à des endroits stratégiques afin d'en voir le plus possible.

1 commentaire:

  1. arendrinôôô (2).... arendrina taratasy ô mahi (3) ze tsy faly manao @ nay... (enfin un truc comme ça)

    RépondreSupprimer