Une histoire d'accueil

Le plus souvent, lorsque nous pénétrons un lieu ou un bâtiment (hors commerces), un gardien ou une personne à l'entrée nous interpelle et nous demande où nous allons et ce que nous venons faire là. Il nous informe ensuite de où aller, si nous sommes au bon endroit, au bon moment, si il faut attendre... Cette personne sert d'accueil en fait. C'est que aucune indication ou presque n'est affichée. Même pas le fait que cette personne est là pour nous accueillir et nous renseigner. Pas de bureau à l'entrée, d'écriteau, de badge, d'uniforme ou de costume. Juste une personne habillée comme monsieur tout-le-monde (je n'ai encore jamais vu de femme dans ce rôle), la plupart du temps à côté de l'entrée, dehors, debout. Le soleil tapant fort ici, la personne cherche à rester à l'ombre. Elle ne se trouve donc pas exactement au même endroit suivant le moment de la journée. De plus, elle est souvent en train de discuter avec d'autres personnes. Bref, elle fait tout pour passer inaperçue auprès d'étrangers comme nous !
Nous sommes donc souvent surpris d'être interpelés après avoir fait quelques pas dans les locaux. Les premiers temps, sur le moment, je me sentais un peu fautif, l'impression d'être entré sans la permission requise. Alors que le plus souvent, la personne cherche juste à nous aider.

1 commentaire:

  1. C une bonne idée je trouve :-) Au moins on est sur d'avoir l'info kil nous faut ... A condition de parler la même langue bien sur :-p

    RépondreSupprimer