Antsirabe ou la ville où je suis née

Il y a de cela 25 ans j'ai vu le jour dans cette ville (se prononce antsirabé )
Nous y sommes allés pour récupérer mon acte de naissance, nécessaire pour la création de ma carte d'identité.

  

On l'appelle aussi la ville des pousse-pousses. Allez savoir pourquoi...

et parfois y a des took took...

Sinon elle se nomme aussi la ville d'eau...

 Je vous mens pas hein c'est marqué !




A part les pousse-pousses et son hôtel des thermes, j'en ai très peu de souvenirs...
Nous n'y sommes restés qu'une journée au total (un après-midi, une nuit et une matinée), j'espère y retourner une autre fois pour visiter un peu plus les alentours et peut-être revoir la maison de mon enfance :)

8 commentaires:

  1. J'espère y refaire un tour moi aussi...
    En tous cas merci pour les photos.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça change bcp de la France ! Plus de photos !

    RépondreSupprimer
  3. aaahhhh Antsirabe... Moi aussi veux revoir la ville.

    P.S. : J'hallucine... le pousse pousse qui porte, en plus de l'homme, le scooter de l'homme... pppfffff abusé

    RépondreSupprimer
  4. Comme ça, il consomme moins d'essence, fait des économies et protège l'environnement :P

    RépondreSupprimer
  5. L'architecture de la mairie m'intrigue... A mi chemin entre un truc colonialiste et une sorte de palais chinois. Ya beaucoup de bâtiments dans le genre ?

    RépondreSupprimer
  6. En fait c'est la gare :)
    Alors pour l'instant nous n'avons pas vu d'autres bâtiments comme celui là (à part l'hôtel des thermes qui fait aussi très colonialiste)... mais nous comptons bien voir du pays donc s'il y en a d'autres, vous les verrez ;)

    RépondreSupprimer
  7. Vous alliez à l'école en pousse-pousse, comme les enfants de la photo...C'était un abonnement forfaitaire mensuel que nous souscrivions auprès d'un tireur de pousse qui s'appelait Ngahy Fara (Benjamin en malgache).

    RépondreSupprimer
  8. Trop bieen :D ! En plus je suis sûre que c'était beaucoup moins cher que le passe navigo ! ;D

    RépondreSupprimer