Notre hôtel à Antsirabe

Pour faire suite au reportage sur Antsirabe où je vous disais que nous y avons passé une nuit, je vous présente notre hôtel avec :

La pièce principale où vous pourrez vous sustenter devant une super émission télé...
A part nous dans la salle, il y avait le patron (caché par Cyril sur la photo...) qui regardait avec grand intérêt ses séries bollywood merveilleusement doublées en français (avec des "tu n'es qu'un rustre" par ci et des "sapristi" par là...) et ses filles qui se marraient devant ces bijoux télévisuels (tout comme nous d'ailleurs)
Pour accéder aux chambres il faut aller au dernier étage...

Et voici notre chambre : la numéro 4 !
 Le règlement... à faire traduire par un copain malgache
(c'était juste pour que vous ayez les coordonnées en fait :P)
Le lit trop petit : Cyril avait la tête qui touchait le mur et les pieds qui touchaient la pente du toit... et pourtant il n'est pas très grand !



Avec une isolation plutôt... remarquable

Et enfin, les commodités !



Bon quand même, pour être claire, cette nuit n'était pas prévue dans notre budget alors nous avons cherché un truc pas cher et tant qu'à faire nous avons opté pour l'hôtel le moins cher qu'on pouvait trouver et avons pris la chambre la moins chère !
J'ai passé une mauvaise nuit, ayant peur de chopper des puces (qu'on a quand même fini par ramener à la maison...) ou pire...et en même temps, si c'était à refaire je le referai :D

Aller zou, par ici la sortie...

15 commentaires:

  1. Wouaa merci pour l'adresse comme ça on peut ne jamais y aller ! hihi
    (sympa le papier toilette journal :D)

    RépondreSupprimer
  2. Ouéééé c'était trop bien ! J'ai kiffé ! Par contre, la prochaine fois, j'apporte une bombe anti-parasites !
    Le papier-journal-toilette, c'est écolo/développement durable : t'as de quoi lire et te torcher en même temps !

    RépondreSupprimer
  3. Candice t'es trop rapide ! maintenant tu dois relire le message parce que y a eu une mise à jour :P

    Sinon le papier toilette journal c'est trop lisse, ça fonctionne pas très bien :( t'as la variante avec les feuilles de cours aussi :D

    RépondreSupprimer
  4. MDR sur la douche et les toilettes

    C'est un hôtel pour la sieste alors loool

    RépondreSupprimer
  5. J'avais direct repéré le journal dans les toilettes XD Génial !
    Bon moi je le ferais pas parce que phobique des araignées ou tous types d'insectes donc les puces aussi... (Candice le sait bien lol)
    Mais à part ça ça devait être sympa hihi

    RépondreSupprimer
  6. Epique (les puces)!
    Super Hotel Si si j'te jure

    RépondreSupprimer
  7. C'est exactement ce que j'ai dit à Fara en voyant l'affiche :D

    RépondreSupprimer
  8. Nous fait pas croire que c'est pas comme ça dans ton pays aussi ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai envie de dire : "Allez hop ! On y va ! En route pour l'aventure ..."
    lol

    RépondreSupprimer
  10. Ces hotels font partie d'un grand holding qui s'appelle HOTELY GASY que l'on trouve partout sur l'Ile,jusque dans les villages les plus reculées. avec à peu près les mêmes fournisseurs en puces et en papier-journal-toilette. Vous avez eu de la chance cette fois, d'être chez la princesse SISSI, avec un trône, car les toilettes sont habituellement "à la turque", et dans un petit local à part... ;)

    RépondreSupprimer
  11. Après notre mois à vélo j'ai découvert que je préfère les toilettes à la turque, parce que finalement pour pas chopper de saleté dans les toilettes pas propres bah je mets pas mes fesser sur les toilettes et pis y a pas la partie flippante de l'éclaboussure !!

    RépondreSupprimer
  12. Finalement c'est un retour aux sources : nous aussi on a connu le papier journal aux chiottes il y a 40/50 ans dans les locations de vacances à la campagne... Pour qu'il soit plus doux et plus absorbant, il fallait le froisser avant usage ...

    RépondreSupprimer
  13. Que d'aventure... c'est le stricte minimum, mais il ne restera que des bons moments dans 20 ans. J'en profite pour vous souhaiter un Joyeux Noël, ici il neige et c'est bien l'hiver.
    De gros bisous - MANET

    RépondreSupprimer
  14. @ Gigi : ah ah on voit que tu parles en connaisseuse, nous avons la même technique du froissage de papier :P

    @ Manet : Merci ! Un Joyeux Noël à toi et ta petite famille :D (tu as devancé de peu notre message spécial Noël !)

    RépondreSupprimer